Duh nuh, duh nuh, duh nuh

Aujourd’hui je veux parler à propos des requins et le travail incroyable que Rob Stewart a fait. Les requins sont des animaux magnifiques et un de mes animaux favoris (je ne suis pas capable de choisir un animal favori parce que j’aime tous les animaux… sauf les blattes… Ils sont dégoutants). Les requins sont un du plus vieux animaux dans la planète, un des meilleurs prédateurs et sont un parti essentiel d’Earth.

Saviez-vous que les éléphants tuent plus d’humains chaque année que les requins?

J’ai choisi de parler à propos des requins pour mon blogue à cause du décès de Rob Stewart. Son premier film visait à jeter un éclairage sur l’industrie de la nageoire de requin. Sharkwater a remporté plus de 40 prix lors de festivals de cinéma. Quand j’ai vu ce film il change ma vie et mon opinion sur des requins. Son film de suivi, la Révolution de 2012, examine l’effondrement de l’environnement. En 2013, il a été le plus gros documentaire canadien et il a reçu 19 prix de festivals de films mondiaux. En 2016, Stewart a lancé un Kickstarter pour financer Sharkwater: Extinction, une suite à Sharkwater qui mettrait l’accent sur les 80 millions de requins tués par an qui sont ignorés par les scientifiques. Il travaillait sur le film au moment de sa mort.

À la fin janvier 2017, Stewart était en tournage en Floride Sharkwater: Extinction. Son partenaire de plongée est tombé inconscient tout en embarquant dans un bateau de l’équipage et comme l’équipe de navire s’est précipitée pour fournir l’aide, Stewart, qui était encore dans l’eau, a disparu. Une fouille a été lancée et, le 3 février, la Garde côtière des États-Unis a confirmé que le corps de Stewart avait été placé dans l’eau à environ 200 pieds de profondeur, tout près de l’endroit où il avait disparu. La cause de mortalité de Stewart à 37 ans n’est pas claire.

Leave a Reply

